Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Attention : Kinder Chocolat et Kinder Maxi contiennent des substances "potentiellement cancérogènes"

Publié par Bblogger sur 10 Janvier 2018, 19:25pm

Catégories : #Culture

Attention : Kinder Chocolat et Kinder Maxi contiennent des substances "potentiellement cancérogènes"

Une analyse de 20 produits alimentaires "snacks" en laboratoire et des chips aux barres chocolatées a révélé que trois d’entre eux contiennent des niveaux inquiétants d’hydrocarbure d’huiles minérales (MOH). Une substance chimique qui peut être cancérogène si elle est ingérée en trop grande quantité, selon l’Autorité de sécurité alimentaire européenne (EFSA).

Quels produits sont-ils incriminés ?

Parmi les produits incriminés: les barres chocolatées Kinder Chocolat et Kinder Maxi de la marque italienne Ferrero.

Le MOH : une substance potentiellement cancérogène et mutagène

Car ce sont bien les emballages qui posent problème. La substance chimique dénoncée par Foodwatch, les MOH, est utilisée par l’industrie agroalimentaire pour les confectionner et lubrifier les machines des chaînes de production. Quels sont les dangers pour notre santé ? L’ONG allemande se réfère à un avis de l’autorité compétente, l’Autorité européenne de sécurité alimentaire (EFSA). Depuis 2012, elle classe les MOH comme potentiellement "cancérogène et mutagène".

Mais "l’impact potentiel des MOH sur la santé humaine varie largement ; les MOH dits "aromatiques" peuvent agir comme des cancérogènes génotoxiques (c’est-à-dire qu’ils peuvent endommager l’ADN, le matériel génétique des cellules, et également provoquer le cancer), tandis que certains MOH "saturés" peuvent s’accumuler dans les tissus humains et induire des effets indésirables pour le foie."

Pour protéger nos plus petits, Foodwatch invite à arrêter d’en acheter. De son côté, Ferrero travaille sur de nouvelles solutions. D'autres friandises sont ciblées par Foodwatch mais ne sont pas commercialisée en France : le chocolat-nougat de la marque Lindt et d’autres friandises de la marque Sun Rice.

http://www.metronews.fr/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélina 05/02/2018 17:27

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. Vous pouvez visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises

shana lilie 05/02/2018 01:43

Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents