Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Voici comment réparer vos cheveux abîmés et avoir des résultats extraordinaires en un temps fou !

Publié par Bblogger sur 29 Décembre 2017, 19:11pm

Catégories : #Beauté

Voici comment réparer vos cheveux abîmés et avoir des résultats extraordinaires en un temps fou !

Vos cheveux manquent d'éclat et de santé  et les raisons sont multiples. Or, le manque de soins, les changements climatiques, la teinture et les produits chimiques et certains excès se trouvent être les principaux responsables de la perte de vos cheveux. Un aspect terne et des pointes très endommagées sont les principaux signes que vos cheveux sont secs et même abîmés et dans les cas les plus graves il convient d'avoir recours à un traitement professionnel. Cependant, certains remèdes de grand-mère peuvent être d'une grande efficacité et aident beaucoup à traiter ce problème de cheveux.

 En premier lieu, l'idéal serait de découvrir la cause du problème. Généralement, les principales raisons des cheveux secs sont l'usage de séchoirs et de fers à lisser, l'abus de colorations et de teintures, le fait d'utiliser de l'eau trop chaude en prenant une douche, mais parfois certains médicaments et les changements hormonaux peuvent faire parmi des causes.

Un bon remède naturel pour réparer les cheveux secs et abîmés est l'huile de coco. En raison de sa grande teneur en acides gras, en vitamine E et en huiles essentielles, c'est un allié idéal pour améliorer l'état de vos cheveux.

Comment l’utiliser ?

Il suffit d’ajouter un peu de cette huile à votre shampoing, votre masque ou votre crème pour coiffer, mais il est en plus recommandé de l'appliquer directement sur les cheveux mouillés, en évitant toujours les racines, et le laisser agir pendant 30 minutes. Ce soin naturel peut être effectué deux à trois fois par semaine. 

Un autre remède naturel est l’huile d’argan. Tout comme l’huile de coco, l'huile d'argan, connue comme l'or liquide du Maroc, est un excellent remède naturel pour les cheveux secs qui donnera un résultat génial. Puissant hydratant, elle répare efficacement les cheveux secs en un peu de temps. 

Vous pouvez l'utiliser de la même façon que l'huile de coco : en l'ajoutant à vos produits capillaires ou en l'appliquant directement sur votre chevelure deux à trois fois par semaine.

Vous pouvez aussi utiliser un masque naturel à l'huile d'olive et au miel. Ces deux ingrédients ont des propriétés hydratantes et nutritives, en plus d'apporter de l'éclat à vos cheveux et d'être très faciles à se procurer.

Vous avez seulement besoin de mélanger deux cuillères d'huile d'olive et deux de miel, puis de l'appliquer sur les cheveux humides en évitant le cuir chevelu. Massez très bien tous vos cheveux puis laissez agir pendant 20 minutes. Ensuite, retirez-le et lavez vos cheveux comme vous le faites normalement, vous pouvez appliquer ce masque naturel deux fois par semaine.

Voilà ces remèdes de grand-mère qui facilitent la réparation de vos cheveux secs et abimés en un court laps de temps mais les résultats seront extraordinaires !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents