Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bouquets variés

Bouquets variés

Tout pour vous satisfaire


Les 10 remèdes naturels pour traiter la sinusite

Publié par Bblogger sur 13 Mai 2018, 20:28pm

Catégories : #santé

Avant de recourir aux antibiotiques, essayer ces remèdes naturels pour le traitement des sinusites qui vont vous aider à soulager la douleur et la congestion ;

 La sinusite est une inflammation de la muqueuse sinusienne du visage, une région du crâne formée par des cavités osseuses autour du nez, des pommettes et des yeux. La maladie peut être la conséquence de l'infection, l'image allergique ou n'importe quel facteur qui empêche le drainage correct de la sécrétion des sinus. Le nom le plus couramment utilisé pour ce problème est la rhino-sinusite, car le processus inflammatoire atteint à la fois la muqueuse des sinus et la muqueuse nasale.

Les 10 remèdes naturels pour traiter la sinusiteLes 10 remèdes naturels pour traiter la sinusite

La maladie peut être :

Aigue: Les symptômes sont présents pendant moins de 12 semaines;
Chronique: Le gonflement et l’inflammation des sinus sont présents pendant plus de 12 semaines.

Maux de tête, nez qui coule et qui sent une mauvaise odeur et obstruction nasale avec éternuement sont les symptômes désagréables de cette maladie.

Pour traiter cette maladie, recourez à ces remèdes naturels qui vont vous aider à soulager votre douleur  et ce sentiment désagréable :

  1. Compresseur chaud pour traiter la sinusite: Vous pouvez utiliser des compresses chaudes pour garder les sinus chauds afin qu'ils se dissolvent et quittent le mucus. Respirer des vapeurs chaudes aura le même effet.
  2. Bromélaïne pour traiter la sinusite: La bromélaïne est vendue comme un supplément, c'est une protéine présente dans la tige de l'ananas. Il aide à vider les voies nasales. Mais n'oubliez pas de parler à votre médecin en premier, car elle peut réagir avec d'autres médicaments que vous prenez.
  3. Épices pour traiter la sinusite: Les aliments tempérés comme la moutarde, le poivre, le curry et le wasabi peuvent aider à nettoyer les sinus. Si vous aimez les épices, ajoutez des assaisonnements «chauds» à vos repas pour ouvrir les passages nasaux.
  4. Nébulisation avec l'eucalyptus, le sel et l'eau pour traiter la sinusite: En raison de son action expectorante, l'eucalyptus est une excellente ressource quand il s'agit de traiter la sinusite. Avec un mélange d'eau et de sel ou avec une solution saline, c'est un excellent remède à la maison contre le problème et vous pouvez inhaler la vapeur de ce mélange sans crainte. Cela aidera à expectorer et à réduire les sécrétions accumulées.
  5. Remèdes contre la sinusite à base de camomille: les thés et les infusions à base de camomille aident à traiter les symptômes de sinusite. C’est une excellente option pour le problème en raison d’être un anti-inflammatoire, un antiseptique, un  analgésique outil de guérison, qui facilite le traitement de la congestion et l'inflammation dans la muqueuse de la gorge et du nez.
  6. Inhalation avec du thé d'oignon pour traiter la sinusite: L'un des remèdes à la maison contre la sinusite est certainement l'inhalation de thé à l'oignon. C'est parce que la peau d'oignon a des propriétés antibactériennes et antivirales, ce qui peut grandement soulager les symptômes de l'inflammation, même si elle ne guérira pas immédiatement.
  7. Sérum physiologique pour traiter la sinusite: l'eau salée est l'un des meilleurs remèdes  contre ce problème. En effet, une solution saline, achetée à la pharmacie, est également une excellente option de traitement, car elle contribue à la propreté et la décongestion nasale.
  8. Buvez plus d'eau pour traiter la sinusite: Une façon naturelle d'humidifier les sinus, une aide précieuse en cas de sinusite sèche est de consommer plus de liquides, en particulier de l'eau ou des thés sans sucre. Ainsi, tous les tissus du corps deviennent plus hydratés, y compris la muqueuse nasale.
  9. Reposez-vous suffisamment pour traiter la sinusite: En cas de sinusite, il est recommandé de se reposer si possible, ou du moins de se reposer suffisamment. Dormir tard et se réveiller toujours fatigué peut indiquer que vous ne vous reposez pas
  10. L’eau de mer permet de traiter la sinusite: il faut la mélanger avec de l'eau naturelle comme suit: une partie de l'eau de mer pour deux et demi parties d'eau naturelle. Nous pouvons l'acheter dans les magasins de produits naturels et dans certains supermarchés. Si nous ne le trouvons pas, nous mélangeons 1 litre d'eau naturelle avec 3 cuillères à soupe de sel de mer jusqu'à ce qu'il se dissolve complètement.
Les 10 remèdes naturels pour traiter la sinusite
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents